LafargeHolcim CI annonce la célébration de ses 70 ans de présence en Côte d’Ivoire

Image
photo-lafargeholcim-ci-annonce-la-celebration-de-ses-70-ans-de-presence-en-ci.jpg

Abidjan, 16 mai 2022 – La cimenterie LafargeHolcim Côte d’Ivoire, producteur de ciment “Le Bélier” fête ses 70 ans d’existence en Côte d’Ivoire, a annoncé le directeur général, Rachid Yousry lors d’un point de presse au siège de l’entreprise à Abidjan-Plateau.

« Nous souhaitons à travers la célébration de ce 70èmeanniversaire rappeler notre histoire (…) Affirmer à nouveau notre engagement à demeurer sur la voie de la durabilité », a expliqué M. Rachid vendredi 13 mai 2022. Selon le DG, cette célébration permettra de faire un bilan des projets et d’en définir des perspectives.

LafargeHolcim CI avec sa marque ciment Le Bélier a permis, entre autres de construire la Basilique Notre Dame de la paix de Yamoussoukro, la Fondation Félix Houphouët Boigny, le pont Henry Konan Bédié, le stade olympique d’Ebimpé.

Cette entreprise a aussi œuvré pour les communautés et l’environnement à travers des actions sociales orientées vers les logements, l’éducation, le développement des compétences, la santé, etc. L’entreprise de cimenterie a innové avec le développement d’une application "eBelier" qui assure 70% des commandes, la disposition d’un système de houssage des sacs qui permet de lutter contre l’humidité des sacs, l’installation d’un nouveau broyeur permettant d’augmenter la capacité de production.

Elle envisage mettre sur le marché un ciment blanc qui sera le premier produit dont les matières premières sont issues des carrières locales. Dans le cadre du soutien à l’éducation, elle prévoit la construction d’une école primaire dans le village de Sokouamékro dans le département de Bouaké qui abrite la carrière de pouzzolane (matière première pour la confection du ciment). Une cérémonie de remise de médailles d’honneur de travail afin de célébrer la fidélité des employés marquera ces festivités.

Implantée à Abidjan depuis 1950, sous la dénomination les « Etablissements André Letellier », LafargeHolcim assure la distribution de ciment en Côte d’Ivoire et dans la sous-région avec une production de 2.5 millions de tonnes par an.