LafargeHolcim Côte d’Ivoire, procède à la pose de la première pierre d’une école primaire dont elle finance la construction dans un village de la sous-préfecture de Brobo

 

Image
grande-photo-develeloppement-durable.png

Dans la continuité des festivités marquant le 70ème anniversaire du Ciment Bélier, LafargeHolcim Côte d’Ivoire a procédé le jeudi 22 Septembre 2022 à une cérémonie de pose de première pierre d’une école primaire dont elle est le Maître d’œuvre à Sokouamékro, dans la sous-préfecture de Brobo.

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de responsabilité sociétale et la continuité de ses initiatives sociales au sein du village de Sokouamékro qui abrite son site d’exploitation de Pouzzolane, le Directeur Général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, Mr Rachid YOUSRY, a procédé le jeudi 22 Septembre à la pose de la première pierre d’une école primaire au sein du village financée par l’entreprise.

Ce projet de grande envergure soutenu par le cabinet d’architecture SKY ARCHITECTES, sera réalisé en trois phases et inclut la construction d’une école primaire de six classes avec toilettes, d’un jardin potager, d’un bureau, d’une cantine, d’une bibliothèque et de six logements destinés aux enseignants, le tout sur une surface totale de 1 Hectare et demi. Le coût total du projet est estimé à deux cent millions de Francs CFA.

« C'est pour LafargeHolcim Côte d’Ivoire et moi une immense joie, une grande émotion mais aussi une profonde fierté d’être là aujourd'hui pour la pose de la première pierre de l’école primaire de Sokouamékro. Je suis ému, car ce projet est destiné à l'une des plus belles causes qui soient : l’éducation de nos enfants. », a déclaré Mr RACHID YOUSRY, Directeur Général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire.

Les autorités territoriales, par la voix du Sous-Préfet de Brobo Mr OULAÏ Bonaventure, ont tenu dans leurs propos à saluer cette initiative de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, et ont assuré le maître d’œuvre et les populations de leur soutien total pour la bonne exécution des travaux. La célébration s’est achevée dans la bonne humeur, avec un rendez-vous pris pour le mois de décembre, pour la livraison de la première phase du chantier.